29/03/1980 PSG-Nîmes

PSG 1972

PARIS SG – NIMES OLYMPIQUE 4-0 (1-0)

le programme du match

le programme du match

samedi 29 mars 1980

Championnat (30ème)

Lieu du match : Parc des Princes (10268 spectateurs)

Arbitre : Daniel Lambert

Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Noël Huck, Carlos Abel Braga, Eric Renaut, Philippe Col, Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, Joao Alves, Bernard Bureau, Jean-François Beltramini, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche

Buts : Carlos Abel Braga (42) Jean-François Beltramini (50) Dominique Bathenay (60 sp) Jean-François Beltramini (67) pour PSG

Remplacement : Bernard Caron pour Carlos Abel Braga (72)

le penalty réussi par Bathenay à l'heure de jeu

le penalty réussi par Bathenay à l’heure de jeu

Retour d’Abel qui compense les absences de Pilorget et Morin (grippés). Huck joue défenseur, Bureau est titularisé en attaque. Le défenseur brésilien du PSG réussit son retour et marque le premier but parisien sur un coup-franc à trente mètres des buts (41). Une maigre avance pour Paris, décevant au cours des quarante cinq premières minutes du match. En seconde période, le duo Beltramini-Bureau va affoler les défenseurs gardois et alourdir le score : Beltramini double la mise sur un tir surprise au premier poteau qui surprend le gardien gardois Ruffier (50), Bathenay marque sur penalty après une faute sur Bureau (60) puis Beltramini de la tête reprend sur la ligne de but un centre de Bureau et inscrit le dernier but parisien (67).

la joie des Parisiens Alves, Renaut, Bureau, Abel, Bathenay et Beltramini (de gauche à droite)

la joie des Parisiens Alves, Renaut, Bureau, Abel, Bathenay et Beltramini (de gauche à droite)

Peyroche est ravi par son équipe : « Cette réaction, après la gifle essuyée à Nice était indispensable et elle démontre une nouvelle fois que cette équipe possède des ressources morales rassurantes. C’était un match-vérité qui a éclairci la situation. Ce soir, j’ai vu enfin ce soir le vrai Abel ! Son retour pour le Brésil n’est plus d’actualité ».  Beltramini grâce à son doublé inscrit son dixième but de la saison.