21/11/1979 PSG-Bastia

PSG 1972

PARIS SG – SC BASTIA 1-1 (0-1)

le programme du match

le programme du match

mercredi 21 novembre 1979

Championnat (17ème)

Lieu du match : Parc des Princes (15582 spectateurs)

Arbitre : Claude Bouillet

Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Carlos Abel Braga, Antoine Garceran, Jean-Claude Lemoult, Eric Renaut, Dominique Bathenay, Sarr Boubacar, Jean-François Beltramini, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche

Buts : Carlos Abel Braga (60 sp) pour PSG, Simei Ihily (29) pour Bastia

Avertissement : Carlos Abel Braga

Remplacement : Philippe Col pour Jean-Marc Pilorget (61)

Abel et Hiard avant le penalty parisien

Abel et Hiard avant le penalty parisien

Le PSG a la possibilité de remporter son cinquième succès consécutif (ce serait une première dans l’histoire du club). Nouveau coup dur pour Paris : après Fernandez, Huck s’est blessé la veille à l’entraînement (claquage à la cuisse droite). Heureusement, Abel effectue son grand retour en défense. Paris débute remarquablement : sur un débordement de Beltramini, Boubacar à six mètres du but ne peut reprendre dans des conditions idéales (3) puis sur une remise de Lemoult, Dahleb au premier poteau rate une reprise facile (19). Le PSG poursuit sa domination, l’attaquant algérien du PSG frappe au but mais le gardien Hiard réussit une parade magnifique (28). Après avoir gâché plusieurs occasions, le PSG encaisse un but sur un contre de Ihily (29).

le penalty réussi par Abel

le penalty réussi par Abel

Menés au score à la pause et sermonnés par leur entraîneur, les Parisiens vont revenir sur la pelouse avec des meilleures intentions. Une reprise de la tête d’Abel est détournée miraculeusement par Hiard (51) puis le PSG égalise logiquement sur un penalty réussi par Abel après une faute sur Beltramini (60). Paris pousse dans les dernières minutes du match, Hiard contre un tir de Dahleb puis une reprise de la tête de Boubacar (83) et  Renaut expédie un centre-tir sur le poteau (88). Le score n’évoluera plus et Paris perd un point sur sa pelouse.