4 novembre 1973 : président, j’ai raté l’avion !

président, j'ai raté l'avion !

président, j’ai raté l’avion !

Ce 4 novembre 1973, pour le compte de la 12eme journée de championnat de 2eme division, le PSG s’impose facilement à Sète (2-0, buts inscrits par Armando Monteiro et Christian André) mais l’adversaire des Rouge et Bleu porte réclamation à la fin de la rencontre suite à l’absence d’un joueur âgé de moins de 21 ans, comme l’impose le Groupement (ex. Ligue Nationale) pour cette saison.

Daniel Hechter reste pourtant confiant après la rencontre : « Ce n’est pas de notre faute, le jeune remplaçant Christian Quéré a raté l’avion à Paris » confie avec sincérité  le président couturier du PSG.

Christian Quéré, 3eme en haut en partant de la gauche, lors du match de barrages contre Valenciennes

Christian Quéré, 3eme en haut en partant de la gauche, lors du match de barrages contre Valenciennes

Daniel Hechter va pourtant déchanter : si le 23 novembre, la requête des Sétois est dans un premier temps rejetée, la Commission Fédérale d’Appel donne raison au FC Sète le 18 décembre et le PSG perd le gain du match sur tapis vert…

Un avion raté qui aurait pu coûter cher aux Parisiens, en course pour la montée en première division mais qui finalement rejoindront l’élite du championnat après un mémorable mach de barrages contre Valenciennes (4-2 le 4 juin 1974), un match décisif que jouera avec brio.. Christan Quéré.

Le défenseur parisien participera même à la première victoire du PSG au Parc des Princes contre Angers (3-2, le 23/08/1974), avant de poursuivre sa carrière à Fontainebleau. Il vivra à Versailles après avoir mis un terme à sa carrière, avant de décéder au milieu des années 2000.

Une fin tragique pour le principal acteur d’un incroyable imbroglio comme seul le PSG peut connaitre. Paris restera toujours Paris !