04/03/1978 Troyes-PSG

PSG 1972

ESTAC TROYES – PARIS SG 3-1 (1-1)

le programme du match (collection : la memoire du psg)

le programme du match (collection : la memoire du psg)

samedi 4 mars 1978

Championnat (30ème)

Lieu du match : Stade de l’Aube (Troyes) (5599 spectateurs)

Arbitre : Michel Vautrot

Composition de l’équipe : Daniel Bernard, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Pierre Bajoc, Dominique Lokoli, Jean-Pierre Adams, Jean-Claude Lemoult, Eric Renaut, Philippe Redon, Carlos Bianchi, François Brisson.
Capitaine : Eric Renaut
Entraîneur : Jean-Michel Larqué

Buts : Eric Renaut (36) pour le PSG, Cheikh Diallo (28) Michel Raulin (80) Gérard Verstraete (82) pour Troyes

Jean-Claude Lemoult à Troyes

Jean-Claude Lemoult à Troyes

M’Pelé (qui participe au Championnat d’Afrique des Nations) et Dahleb sont absents, Renaut est titularisé au poste de meneur de jeu. Troyes veut sa revanche après son cuisant échec face aux Parisiens lors du match aller au Parc des Princes (2-8) et ouvre le score grâce à Diallo sur un service de Grégoire (28). Un avantage logique : Bernard est intervenu aux devants de Deledicq (3) mais Carlos Bianchi a échoué dans les mêmes conditions face à Arblay (19).

Coup-franc de Renaut

Coup-franc de Renaut

Le PSG espère le point du match nul après l’égalisation de la tête par Renaut sur un coup-franc tiré par Brisson (36) puis Paris rate une superbe occasion de prendre l’avantage au score lorsque Carlos Bianchi, en position de conclure, se fait subtiliser le ballon dans les pieds par l’excellent gardien Arblay (57). La fin de rencontre est à l’avantage de l’équipe locale, qui gâche trois occasions de marquer par Deledicq (63), Diallo (67) puis Fuchs (77).

Percée de Bianchi

Percée de Bianchi

La domination des troyens est récompensé en fin de rencontre : Raulin frappe dans la lucarne (80) puis Verstraete assure le succès des siens sur un centre-tir imparable (82). Défaite logique pour le PSG, onzième du championnat. La fin de saison s’annonce difficile pour Larqué, déçu par le manque de motivation de ses troupes.