le but du jour, 8 août 1998 : Jay-Jay Okocha contre Bordeaux
8 août 1998, le PSG se déplace à Bordeaux pour les débuts en championnat du nouveau duo Charles Bietry-Alain Giresse. Des débuts compliqués : Paris est mené 2-0 à un quart d’heure de la fin de la rencontre par le futur champion de France.
Récemment débarqué en provenance de Fenerbahçe pour une somme record dans l’histoire du championnat de France (102 millions de franc, soit un peu plus de 15 millions d’euro), le Nigérian Jay-Jay Okocha s’apprête à faire ses premiers pas en Rouge et Bleu.
Le nouveau numéro 10 de la capitale remplace Yann Lachuer (75) et touche son premier ballon quelques instants plus tard. Il dribble deux joueurs et décroche un missile du droit de 35 mètres qui termine dans la lucarne d’Ulrich Ramé (77) !
Un but exceptionnel pour ce génie du ballon, si inconstant mais au jeu exceptionnel tout au long de ses quatre années au Paris Saint-Germain.
Au final le PSG s’inclinera 3-1 à Bordeaux mais Okocha aura déjà marqué les esprits, même si il restait modeste à l’issue du match : « mon but n’a aucune importance, puisque nous n’avons pas gagné »…
Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG
Le but de Jay Jay Okocha contre Bordeaux :
Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG






