le but du jour, 2 septembre 2007 : Peguy Luyindula contre Marseille
Le Parc des Princes est plein à craquer pour la réception de l’OM, avec un tifo exceptionnel dans les quatre côtés du stade. Après une première victoire convaincante au Mans (2-0 le 29/08/2007) le PSG reçoit son rival historique avec la ferme intention de confirmer son regain de forme.
Le début de match ne se déroule pas comme prévu et ce sont les Marseillais qui ouvrent la marque par Djibril Cissé en deux temps (11).
Moins de dix minutes plus tard, les Parisiens réagissent quand Jérôme Rothen d’un centre lobé trouve la tête de Peguy Luyindula qui égalise tout en déséquilibre (20). Steve Mandanda est battu, le score est de 1-1 dans une ambiance bouillante…
Le tableau d’affichage n’évoluera plus et les 22 acteurs se séparent sur ce nul logique. Le passeur décisif Jérôme Rothen est satisfait : « C’est malgré tout de bon augure pour la suite. Nous avons confirmé notre bonne performance au Mans. Nous avons été à la hauteur de l’évènement et de l’ambiance. Il nous manque un but pour prendre les trois points, mais ça va venir. Nous avons également prouvé que nous n’avons pas peur de jouer au Parc des Princes. »
Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG
Le but de Peguy Luyindula contre l’OM :