le programme du jour : 10 mai 2008, PSG-Saint-Etienne

le dernier match au Parc de Pauleta

le dernier match au Parc de Pauleta

Drôle d’ambiance au Parc des Princes pour le dernier match de Pedro Miguel Pauleta au Parc des Princes… Le PSG, 18eme et relégable, ne doit pas perdre face à Saint-Etienne, en course pour une place européenne. 45.350 spectateurs ont répondu présents pour ce match de la dernière chance face aux Verts. Le match est tendu au vu des enjeux, et Pauleta a l’occasion d’inscrire son 201eme but en France sur une magnifique ouverture de Jérôme Rothen, mais sa frappe est trop molle pour tromper le portier stéphanois Jody Viviani (37eme). Huit minutes plus tard, le Parc se tait sur un débordement et un tir de Dimitri Payet conclu par une frappe sous la barre de Loïc Perrin (45eme). Le PSG prend un but au plus mauvais moment. Les Verts ont la balle de break sur une frappe croisée du futur Parisien Siaka Tiené (47eme) avant le réveil parisien.

la joie indescriptible de Chantôme, Bourillon et Clément

la joie indescriptible de Chantôme, Bourillon et Clément

 

Sur une action entamée par Rothen et poursuivie par un centre de Sylvain Armand et une remise de la tête de Clément Chantôme, Jéremy Clément égalise dans une ambiance indescriptible (59eme). Dix minutes plus tard, Bafetimbi Gomis se présente seul face à Mickaël Landreau qui réalise une parade décisive (68eme). Le jeune Yannick Boli a la balle de match en fin de match, sa frappe s’envole au dessus du cadre (76eme) et le score n’évoluera plus. Paris profite des défaites de Toulouse et Lens, ses deux adversaires directes, pour retrouver l’espoir et sortir de la zone de relégation. Après la rencontre, le Parc fête longuement son héros, Pedro Miguel Pauleta, qui ne peut retenir ses larmes.

l'émotion au bout de la nuit pour Pauleta

l’émotion au bout de la nuit pour Pauleta

Très ému, le buteur portugais promet alors : « on va se maintenir et remporter la Coupe de France. C’est très dur sur le plan émotionnel pour moi, je suis un peu triste, car c’était mon dernier match au Parc, devant un public extraordinaire qui m’a tout donné et pour lequel j’ai marqué tous mes buts ». Si les Parisiens se sauveront finalement à Sochaux (2-1, le 17/05/2008) ils échoueront en finale de la Coupe face à Lyon (0-1, a.p., le 25/05/2008).

le résumé du match :

les adieux de Pauleta :

petit bonus personnel : les deux posters que j’ai eu l’honneur de faire quand je collaborais pour le magazine 100% PSG… Emotion garantie !

poster1 poster2