02/10/1976 PSG-Saint-Etienne

PSG 1972

PARIS SG – AS SAINT-ETIENNE 2-0 (1-0)

le programme du match

le programme du match

samedi 2 octobre 1976

Championnat (9ème)

Lieu du match : Parc des Princes (46565 spectateurs)

Arbitre : René Vigliani

Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Gérard Cenzato, Dominique Lokoli, Jacky Novi, Denis Bauda, Humberto, Jacques Laposte, Francis Piasecki, Philippe Redon, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Mustapha Dahleb
Entraîneur : Velibor Vasovic

Buts : François M’Pelé (28 sp) Mustapha Dahleb (61) pour le PSG

Remplacements : Lionel Justier pour Jacques Laposte (72), Jean-Marc Pilorget pour Philippe Redon (87)

Le but de Dahleb face aux Verts

Le but de Dahleb face aux Verts

Retour de Laposte, Piasecki et Humberto (le défenseur portugais joue son premier match de la saison) à la place de Justier, Renaut et Pilorget. Le stade est plein (46.565 spectateurs) et Paris s’éveille malgré un début de rencontre difficile. Les Stéphanois trop nerveux sont dominés malgré un tir de Bathenay sur le poteau (11), puis un but de Patrick Revelli est refusé pour un hors-jeu limite (30).

Redon face aux Verts

Redon face aux Verts

Paris attend son heure et ouvre le score sur penalty : Dahleb est déséquilibré par Janvion, M’Pelé marque en force (28). Les Stéphanois gâchent une nouvelle occasion d’égaliser (Synaeghel, 40) et Paris se régale en contre. Après la pause, Dahleb seul face à Curkovic tire au dessus (55).

Bauda-Piazza : duel de titans au Parc !

Bauda-Piazza : duel de titans au Parc !

L’attaquant algérien ne ratera pas sa seconde opportunité après une superbe action collective : Humberto alerte Redon qui transmet rapidement à M’Pelé. Le buteur parisien résiste à toutes les charges et passe à Dahleb qui marque sans opposition (61) . En fin de match, le PSG est tout près d’aggraver le score mais Piasecki puis Dahleb sont contrés par Curkovic.

Redon et M'Pelé a à l'assaut des Verts

Redon et M’Pelé a à l’assaut des Verts

Vasovic se satisfait de ce résultat au coup de sifflet final : « Je vous avais demandé d’attendre fin septembre pour nous juger, et nous sommes présents au rendez-vous ». L’entraîneur yougoslave confirme son ambition  : « Si nous ne sommes pas européens ou si Monsieur Hechter quitte le club, je m’en vais ! »